
Le Rotary de Linselles tire sa force du dynamisme et de l’engagement de ses membres. Des hommes et femmes partageant les mêmes valeurs : SERVIR D'ABORD
Les origines de la création de notre club
En 1998, Philippe DURET qui venait de terminer son année de Présidence du Club de Tourcoing était chargé par le Gouverneur du District de créer un club sur LINSELLES. Sa première démarche fut de rencontrer Jacques REMORY, Maire de la Commune qui lui donna un avis favorable et l’assura de son soutien dans cette démarche.
Durant toute l’année 1998 – 1999 de nombreux contacts furent établis auprès de personnes susceptibles d’intégrer ce club en formation afin de leur présenter le Rotary International, les sensibiliser aux actions de cette organisations et de créer des liens entre elles lors de réunions hebdomadaires.
Un groupe de 20 personnes s’est constitué et il fut alors possible d’envisager la remise de charte qui est l’acte de naissance d’un club. C’est le 3 juillet 1999 que fut créé officiellement le club de LINSELLES – Vallée de la Lys qui avait pour clubs Parrains, le Club de TOURCOING et celui de BONDUES.
Où sommes-nous ?
Rendez-nous visite ou rejoignez notre club !
Horaires et lieu d'activités :
Réunion le mardi soir de 19 h 30 à 22 h 30 au Château du Vert Feuillage à Linselles sauf le premier mardi du mois,
RDV au restaurant La Carte, 36 Place de l’Abbé Bonpain, 59910 BONDUES
Adresse :
Château du Vert Feuillage, 63 rue de Tourcoing
59126 Linselles

La vocation du Rotary
Nous avons pour vocation première le service aux autres.
En particulier la promotion de la paix et les actions humanitaires.
Les relations humaines sont la force motrice du Rotary.
Nous sommes solidaires, nous cultivons la tolérance, le respect, l’intégrité et l’engagement.
Nous échangeons nos idées et construisons nos actions dans le plaisir et l’amitié.
Déterminés et parfois audacieux quand nous défendons une cause, nous allons jusqu’au bout. Exemple : l’éradication de la Polio dans le monde.
Notre attachement à des causes bien ciblées nous unit dans un même élan local et mondial. Exemples : les échanges internationaux de lycéens, la collecte pour les banques alimentaires, l’accès équitable aux ressources en eau, la recherche sur les maladies du cerveau.